Voitures de collection pour le mariage

Voitures de collection pour le mariage

Beaucoup de jeunes mariés rêvent de se retrouver dans une voiture vintage pendant le jour J. Il est facile de trouver des modèles auprès les agences de location, mais il s’avère être trop cher surtout pour cette occasion. Ceci est dû au fait que certaines d’entre elles se font aujourd’hui plus rares que d’autres. Pourtant, elles apportent un côté original et élégant au mariage. Vous verrez dans cet article les avantages qu’apporte ce choix.

Le choix des prestataires de location

Dans les villes belges, il est facile de trouver des agences de location de voiture de collection qui offre un large choix tel que Sobeltax. Ce sont des compagnies spécialisées qui possèdent plus de choix et des modèles de meilleure qualité accompagnés d’un chauffeur. Choisissez un prestataire qui correspond à vos attentes et à vos préférences en termes de marques.

Aussi, il est recommandé de faire une comparaison sur la qualité et le type de prestation de toutes les agences. Toutefois, pensez à privilégier celles qui prennent en charge de l’entretien intérieur et extérieur du véhicule pour que vous puissiez directement profiter de la voiture sans vous soucier de son état le jour J.

Le coût de la location

Il est important de savoir que le prix de location des voitures de collection est varié d’une agence à une autre. Moins elle est récent, plus elle coûte chère. Aussi, le tarif dépend de la prestation demandée, c’est-à-dire, avec la présence d’un chauffeur ou non.

Si vous allez auprès des entreprises spécialisées, vous aurez droit à des services plus professionnels : carburant inclus, papiers assurés et présence d’un chauffeur selon votre choix. Tandis que chez les agences traditionnelles, aucun chauffeur n’est recommandé. C’est ce qui rend le prix abordable.
Pour favoriser la confiance entre le loueur et le client, une caution est imposée. Le montant dépend également du modèle. Par exemple, pour une Jaguar 420, vous payez environ 800 € pour une location en week-end avec une caution de 3500 €.

Les avantages d’opter pour une voiture de collection

Etant donné que le mariage est un jour unique et important pour les jeunes mariés, tous les détails doivent être pris en considération. En effet, la présence d’une voiture de collection en ce jour le rend unique à cause du fait que la plupart du temps, les gens utilisent des voitures récentes. De plus, sa beauté embellira les photos de mariage.

Le client a le choix entre conduire lui-même la voiture, solliciter un chauffeur ou demander au propriétaire de la conduire. Ceci est dû au fait que l’utilisation de ce type de véhicule nécessite une précaution pour éviter les éventuelles pannes :

  • Temps de chauffage du moteur nécessaire ;
  • Passation des vitesses obligatoire ;
  • Freinage délicat.

Louer une voiture de collection le jour J est une option attractive pour rester unique. Etant donné qu’il s’agit d’un moyen de transport inhabituel, il ne pourra que vous offrir une entrée spectaculaire. Vous avez désormais les points clés pour trouver le modèle à votre goût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *