Lyon

Visiter les adresses incontournables de la métropole lyonnaise

Lyon n’est pas seulement la capitale gastronomique de l’hexagone. C’est aussi l’une des plus grandes métropoles de la France. Fondée par les Romains il y a plus de 2 000 ans, la ville des Lumières emmène ses visiteurs à voyager dans le temps. Les secteurs centraux du Vieux Lyon, de Fourvière et de la Croix-Rousse concentrent la majorité de ses plus beaux monuments historiques. Ils sont jalonnés par des somptueux édifices et baignés d’une ambiance authentique.

Découvrir la place Belle cour et la colline de Fourvière

La place Belle cour est parmi les incontournables de Lyon. Il s’agit de l’une des plus grandes places urbaines piétonnes d’Europe. Elle est localisée sur la Presqu’île et souvent considérée comme étant le centre de la ville. On y trouve une galerie d’art, l’office de tourisme et la fameuse grande roue de Lyon. Les touristes y verront également les principales rues commerçantes de la métropole.

Idéalement situé au pied de la colline de Fourvière, le long de la Saône, le Vieux Lyon est une adresse à ne pas manquer. Il s’agit d’un quartier médiéval qui se visite aisément à pied. Une escapade dans les rues pavées de ce secteur pittoresque vous fera profite d’une atmosphère authentique. Vous y verrez la somptueuse cathédrale Saint-Jean aux traboules et vous perdrez dans le labyrinthe de passages piétons reliant les bâtiments entre eux. De nombreux musées y sont également à visiter. Pour finir en beauté l’exploration du quartier, vous pourrez expérimenter la cuisine traditionnelle dans un bouchon de la rue Saint-Jean.

Réserver un chauffeur privé pour les déplacements

Pour faciliter les déplacements et profiter pleinement de votre visite, vous pourrez réserver un chauffeur privé à Lyon. N’hésitez pas à privilégier les conducteurs privés VTC à Lyon. Ces derniers disposent des qualités requises pour vous accompagner dans tous vos déplacements. En effet, les professionnels de VTC sont destinés à assurer vos transports durant votre séjour. Ils sont titulaires d’un permis B et parlent des langues étrangères. Possédant de vrais qualités humaines, ils ont serviables, professionnels et discrets.

Passer une journée sur le toit de Lyon

Pour profiter d’une vue panoramique sur la ville, rendez-vous sur la colline de Fourvière. Celle-ci s’élève à l’ouest du Vieux Lyon. Elle constitue le site de la première colonie romaine durant l’antiquité. C’est un lieu idéal pour bénéficier de vues magnifique sur la métropole et la basilique Notre-Dame de Fourvière. La colline, inscrit au patrimoine de l’Unesco, accueille deux des plus anciens funiculaires au monde. Outre la belle vue qu’il offre, le quartier abrite de nombreux sites d’intérêts, des musées et des édifices religieux et des hôtels particuliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *