mieux vivre son chômage

7 choses étonnantes à faire pour mieux vivre son chômage

Le chômage est pour beaucoup une situation oscillant entre le coup de Blue, de doute et rare moment d’espoir. Bien qu’une telle période d’inactivité puisque détruire l’ego, il existe des choses étonnantes à faire pour mieux vivre ce moment de désespoir.

1. Se former

C’est exactement durant cette période d’inactivité que vous devriez chercher à élargir vos compétences en vous formant. Se former est une excellente manière d’élargir ses connaissances en vue de prétendre à un meilleur post mais surtout pour garder une activité intellectuelle intense.

2. S’ouvrir au monde

Chercher à s’isoler est la dernière chose à faire pour mieux surmonter le chômage. Il faut s’occuper l’esprit, faire de nouvelles rencontres et être curieux. En ce sens, vous devriez dresser une liste des activités à entreprendre comme aller au cinéma, voire une exposition ou squatter dans une bibliothèque.

3. Trouver une activité professionnelle

Etre sans emploi ne signifie en aucun cas être dépourvu d’activité professionnelle. Ainsi, vous êtes invité à créer votre blog, un podcast, une chaine You tube ou une boutique etsy. Qu’importe, laissez votre imagination parler.

4. Se lancer dans le bénévolat

Lorsqu’une personne est sans emploi, elle a souvent l’impression d’être inutile. Pour pallier ce sentiment, beaucoup se lancent dans le bénévolat. De cette manière, votre esprit sera occupé et vous ressentirez beaucoup de satisfaction en aidant les plus démunies.

5. Prendre soin de soi

Impossible d’avoir une bonne image de soi lorsqu’une bonne hygiène de vie n’est pas prise au sérieux. Mieux vaut alors pratiquer des sports anti-stress ou faire du Yoga. Bien évidemment, le manque de sommeil est à éviter.

6. Le bon état d’esprit

Pour mieux vivre sa période de chômage, il est indispensable d’adopter un bon état d’esprit. Au lieu de penser qu’il s’agit d’un chômage mieux vaut catégoriser les circonstances comme une période de transition entre deux emplois. Un tel esprit combatif est indispensable pour la recherche d’emploi.

7. S’inspirer

S’ouvrir aux mondes et assister à des conférences organisées par les entrepreneurs est une manière de bien vivre le chômage. De cette manière, vous allez pouvoir discourir avec plusieurs ex-chômeurs qui vous feront part de leurs expériences. Il est dans votre devoir ensuite d’en tirer des leçons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *